RACHAT DE CREDITS POUR LES FONCTIONNAIRES ET ASSIMILES

RACHAT DE CREDITS POUR LES FONCTIONNAIRES ET ASSIMILES

RACHAT DE CREDITS POUR LES FONCTIONNAIRES ET ASSIMILES

ls sont souvent au chômage et cependant on les considère comme des “nantis” : les fonctionnaires français marquent un autre bon point dans la tutelle de leurs droits aussi en matière de rachat de crédits.

En effet les banques sont toujours très inclines à regarder avec bienveillance toute demande de rachat de crédits arrivant d’un fonctionnaire, soit il un vrai fonctionnaire d’état (trésor public, fonction publique ministères, justice) ou assimilé (SNCF, AIR FRANCE, RATP par exemple) car la garantie du salaire est largement plus élevée que la garantie du salaire d’un employé d’une entreprise privée. Les procédures de licenciement étant rares ou pratiquement inexistantes dans la fonction publique sauf pour des cas sporadiques de faute grave et mise à pieds conservatoire. Alors que les licenciements économiques sont à l’ordre du jour chez les PME du secteur privée à cause de la crise économique persistante.

En revanche la durée du remboursement du rachat de crédit est la même pour tous, fonctionnaires ou pas fonctionnaires et notamment 25 ans pour les propriétaires qui mettent en garantie collatérale leur bien immobilier le couvrant d’hypothèque de premier rang et 12 ans pour les locataires ou pour les hébergés à titre gratuit ou de fonction.